Candidature de Marie-Lou Latourre à l’environnement et aux affaires internationales

Lettre de candidature

Marie-Lou Latourre pour le poste de responsable aux affaires internationales et environnementales

277971513_402659328350098_6281042129235298415_n

Bonjour,

Je suis Marie-Lou Latourre, une étudiante du Cégep Garneau au baccalauréat international en profil histoire. Je suis présentement à ma deuxième session et mon pronom est elle.

Étant une membre active du comité Amnistie Internationale et du comité le Front Vert, je suis une étudiante engagée qui cherche à améliorer son cégep, pour rendre cette institution un lieu dynamique, ouvert sur le monde et bien sûr respectueux de l’environnement. Je me suis notamment impliquée dans plusieurs campagnes d’Amnistie Internationale et, avec le Front Vert, je participe à plusieurs projets visant à rendre notre lieu d’étude et notre ville plus écoresponsable, comme la vente de plantes à coûts réduits pour les étudiants, le projet de nettoyage de parcs et l’organisation de conférences.

Je veux donc maintenant pousser mon implication plus loin afin de pouvoir aider directement les étudiants à adopter un mode de vie écoresponsable ainsi que de leur permettre un meilleur engagement sur la scène international. C’est pourquoi je me présente pour ce poste. Ainsi, en tant que responsable aux affaires internationales et environnementales, je voudrais tout d’abord contribuer à la mobilisation des étudiants du cégep pour l’environnement, puis créer un environnement sécuritaire et épanouissant pour nos étudiants étrangers. Finalement, ma plus grande préoccupation est d’être à l’écoute des étudiants et de leurs besoins.

Je vous remercie tous de votre implication dans l’association étudiante de votre cégep. Par votre vote, vous rendez le Cégep Garneau plus à votre image.

Marie-Lou Latourre

 

* Les textes n’ont pas été corrigés par le comité directeur général des élections (DGE). L’Association étudiante et le DGE présentent les textes des candidatures électorales pour faciliter l’accès à l’information pour la population étudiante. Il s’agit d’une publication non-partisane.

Category: ÉlectionsÉlections généralesÉquipe