Retour sur l’assemblée générale du 24 novembre

Bilan assemblée générale étudiante 24 novembre 2016

Budget

Étienne Fromageot donne les grandes lignes du budget adopté en Conseil d’administration pour l’année 2016‑2017. Il présente le budget pour les frais généraux et les comités.

 capture-decran-2016-12-08-a-15-03-03

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bibliothèque

Considérant qu’il y a un manque flagrant de places disponible au Cégep pour l’étude;

Considérant qu’il y a manque de communication face aux locaux disponibles à des fins d’études;

Considérant que le Cégep met à disposition de son personnel une salle de repos en plein cœur des locaux de la vie étudiante;

Considérant que ces mêmes locaux sont sous-utilisés par le personnel du Cégep et restent vides la plus part du temps;

Considérant que ces mêmes locaux ont été auparavant des locaux de l’association étudiante;

Que l’AGECFXG demande à la direction de mettre le local du personnel du pavillon A à disposition des étudiants jusqu’à la fin des travaux sur la nouvelle bibliothèque.

 

Considérant que le Centre d’aide en histoire, géographie et civilisation avait un.e technicien.e à temps plein il y quelque année.

Considérant que la direction du Cégep Garneau tente toujours de couper dans les services d’aide aux étudiants en sciences humaines, qui est composé de la plus importante population étudiante dans le domaine «préuniversitaire».

Considérant que le Centre est un endroit où la proximité avec les enseignants et enseignantes est privilégiée et qu’il favorise l’apprentissage et la réussite.

Considérant que les étudiants et les étudiantes ayant des difficultés en histoire, géographie et civilisation ont le droit d’avoir les mêmes services que les étudiants et étudiantes des autres départements.

Considérant que présentement l’horaire du centre est déficient et dysfonctionnel.

L’Association étudiante réclame la réembauche d’un technicien en documentation ayant des compétences poussées et développées en histoire, géographie et civilisation.

 

 

Revendications féministes

Que l’AGECFXG réclame que la salle des Pas perdus soit réservée pour des évènements féministes chaque année pendant ces semaines, que ces comités aient priorité pour la location de la salle.

Que l’AGÉCFXG réaffirme sa position contre la culture du viol.

Category: Affaires collégialesAssemblée généraleBibliothèqueRevendications