Élections étudiantes 2022

Élections étudiantes du Cégep Garneau

La population étudiante est invitée à voter pour leurs représentant.es les 3 et 4 mai 2022.

L’électorat peut se positionner à chaque poste pour une candidature, mais aussi pour la chaise ou pour l’abstention. La chaise est un vote CONTRE une candidature, tandis que l’abstention est un refus de se positionner.

 

Résumé de la présentation des candidatures:

(le texte long de même que les photos des candidatures sont disponibles sur le site assofxg.com)

 

Coordination

Lili-Jeanne Martel

La défense des droits étudiants, la représentation de vos idées auprès de la direction, l’organisation d’activités et de projets divers, l’accompagnement dans vos difficultés, l’inclusion des minorités et la facilitation de votre passage à Garneau; voici les mots-clés qui me guideront dans mon mandat si vous m’élisez coordinatrice de l’association étudiante! Mon expérience à l’asso est assurément un avantage pour tenir cette promesse et répondre à vos besoins!

André-Maxime Vermette

J’espère travailler pour vous dans la prochaine année pour améliorer notre qualité de vie étudiante et personnel, afin de pouvoir augmenter notre temps personnel, notre temps d’études et notre temps avec nos familles et nos amis. J’espère aussi avoir la chance d’inspirer l’extérieur du cégep, de guider la communauté de la ville dans le respect de la diversité, de montrer que tous les membres du cégep Garneau ne font qu’un et que les préjugés ne font plus partie du quotidien chez nous, à Garneau!

 

Responsable aux finances

Renaud Tremblay

Je m’appelle Renaud Tremblay et je me présente au poste de délégué aux finances. Pour faire court, j’étudie en sciences humaines histoire et civilisations, mais j’ai un grand intérêt personnel pour les finances. De plus, je suis un étudiant fiable et à l’écoute qui saura contribuer à l’association étudiante.

 

Responsable aux communications

Julien Pomerleau

Je me présente, je m’appelle Julien Pomerleau, étudiant dans le programme de science de la nature et je postule aujourd’hui pour le poste de responsable aux communications de l’association étudiante. Le but de ma candidature est d’amener de nouveaux projets pour contribuer à l’épanouissement de tous les étudiants.

Chloé Henry

Je m’appelle Chloé, je suis représentante aux communications cette année et j’aimerais garder mon poste. J’ai plusieurs objectifs pour l’an prochain, augmenter les liens entre les différents volets du cégep (Élans, Garneau Travail…). Je souhaite aussi établir un lien plus important entre les étudiants et leur direction. Car après tout, l’Asso, c’est vous qu’on représente!

 

Responsable aux affaires environnementales et internationales

Marie-Lou Latourre

Déjà engagée dans plusieurs comités de l’association étudiante, je cherche à pousser mon implication plus loin afin de permettre aux étudiants d’avoir les outils pour se mobiliser environnementalement et pour s’engager internationalement tout en étant à leur écoute.

 

* Il y a sept candidatures pour cinq postes en élections. Il reste quatre postes sont vacants qui seront comblés à l’assemblée générale étudiante de la rentrée à l’automne : coordination adjointe (relations avec la direction et travail d’équipe), responsable aux affaires internes (comités étudiants), responsable à la vie étudiante (socioculturel) et affaires externes (politique étudiante), sans compter les postes de représentant.e des programmes préuniversitaires et techniques. Si l’un de ces postes vous intéressent, vous pouvez vous informer au local A-1198 ou écrire à comm@assofxg.com.

 

Coordination

Lili-Jeanne Martel

André-Maxime Vermette

 

Responsable aux finances

Renaud Tremblay

 

Responsable aux communications

Chloé Henry

Julien Plourde

 

Responsable aux affaires pédagogiques

Afaf Mansoura

 

Responsable aux affaires environnementales et internationales

Marie-Lou Latour

 

Category: ÉlectionsÉlections généralesÉquipeNon classé