L’Association étudiante ouverte à la négociation avec la direction

24 novembre 2014

Les membres de l’Association étudiante présents à l’Assemblée générale du 20 novembre ont voté en faveur de la proposition suivante :

 

–       Que l’Association étudiante accepte l’offre de front commun de la part du syndicat

–       Que l’Association étudiante négocie les conditions de la direction pour faire front commun

–       Que l’Association étudiante appuie l’action de perturbation du 27 novembre 2014 organisée par le Syndicat des Professeurs du Cégep Garneau, et y participe.

 

Ce front commun vise à faire pression contre les compressions budgétaires du gouvernement du Québec, particulièrement celles qui touchent le réseau collégial.

 

La hausse de 35$/session est, entre autres, un moyen de compenser ces nouvelles compressions. L’Association étudiante dénonce encore cette hausse des frais afférents et désire réévaluer les modalités d’application des divers tarifs (frais de retard, frais des activités, etc.).

 

Dans l’attente de négociations au sujet des frais afférents, l’Association étudiante et le syndicat des professeurs signifieront ensemble leur opposition aux coupures budgétaires dans le réseau collégial. Elle salue la solidarité dont fera preuve l’ensemble de la communauté collégiale le jeudi 27 novembre, alors que les portes du cégep seront fermées jusqu’à 7h55.

 

Information

Local A-1198

comm@assofxg.com

418-681-4134

Category: Assemblée généraleCommuniquésRevendications