Solidarité et compassion avec la communauté musulmane

Solidarité et compassion avec la communauté musulmane

Québec, le 1 février 2017 – Nous sommes certainement tous et toutes secoué.e.s par l’attentat du 29 janvier 2017, mais nous tenons à rappeler que des personnes sont directement affectées, notamment des étudiantes et employées du Cégep Garneau. Ce sont avec elles que nous exprimons notre plus grande compassion et nous tenons à signifier notre soutien à la communauté musulmane de Québec, ainsi qu’à transmettre nos plus sincères condoléances aux familles et ami.e.s des victimes.

Par ailleurs, nous soulignons l’initiative d’étudiants et d’étudiantes qui ont mis sur pied une campagne de levée de fond pour soutenir les familles des victimes dans leur deuil. Nous vous invitons donc à faire un don à la hauteur de vos moyens à l’adresse suivante: https://www.gofundme.com/cciq-dons.

De plus, les membres du conseil d’administration tiennent à ce que les étudiants et étudiantes s’unissent contre toutes formes d’islamophobie et, plus largement, de racisme. En effet, les discours de haine propagés dans la sphère publique et dans les médias participent à la légitimation de la violence et doivent être contestés. Rassemblons-nous pour construire un monde de paix, de solidarité et de reconnaissance et penser nos plaies.

 

Solidarité avec toute la communauté musulmane.

 

 

________________________________

Félicia St-Arnault, coordonnatrice par intérim

Nicolas Plourde-Rouleau, coordonnateur adjoint

Tanja Popovic, comité interculturel